TERMES ET CONDITIONS

Lorsque vous achetez un forfait, vous vous engagez à :

  1. Prendre connaissance des conditions de vente et d’annulation ci-dessous.
  2. Respecter le code de conduite établi par l’organisme à but non lucratif Les Évènements Swing Renaissance (ci-après « Swing Renaissance »).

POLITIQUE D’ANNULATION

Hors contexte COVID, un remboursement de votre forfait est possible sur présentation d’un certificat médical aux conditions suivantes :

  • Plus d’un mois et demi avant l’événement — 100 % du montant
  • Plus d’un mois avant l’événement — 50 % du montant
  • Plus de deux semaines avant l’événement — 25 % du montant
  • Une semaine avant l’évènement — Aucun remboursement possible.

Puis-je céder mon forfait à une autre personne ?

Oui. Ce dernier est transmissible en totalité seulement et, si possible, à une personne de même niveau et de même rôle.

De plus, nous vous demandons de nous contacter dans les meilleurs délais à even.swingrenaiss@gmail.com en précisant le nom et l’adresse courriel de la personne. À noter que le paiement total ou partiel du forfait se fera entre les deux personnes concernées (et non via notre organisation) et qu’il est impératif que nous ayons eu le temps de traiter les informations avant la date de l’évènement. Ainsi, vous devrez avoir reçu une confirmation de notre part que la cession du forfait et le changement de nom ont bien été pris en compte avant de vous présenter à l’événement.

Code de conduite

Respect d’autrui

Dans une optique de vous offrir un espace le plus sécuritaire possible, Swing Renaissance veille à faire respecter ses valeurs de respect, de bienveillance et de tolérance dans tous ses événements. Ainsi, toute personne présente à l’évènement s’engage à respecter ces mêmes valeurs. Nous vous rappelons que Swing A Dance est un évènement ouvert à tous et à toutes et ce, peu importe l’identité de genre, l’ethnie, l’orientation sexuelle, les limitations/besoin d’accessibilité, l’apparence physique, les croyances religieuses, et ainsi de suite. De ce fait, aucune violence, inconduite ou commentaire inapproprié de quelque nature que ce soit (propos misogynes, homophobes, sexistes, transphobes, racistes ou dénigrants) ne seront admis de la part de notre organisation ou nos collaborateurs. En tout temps durant l’évènement, aucun comportement ou propos déplacé visant, entre autres, à discriminer ou intimider une personne présente à l’évènement (étudiants, bénévoles, professeurs, membres du band, collaborateurs, etc.) ne sera admis.

À cet effet, nous avons confiance en votre entière collaboration et nous vous demandons de bien vouloir nous signaler rapidement tout comportement qui ne semble pas approprié. Si vous ressentez un inconfort face à une situation particulière, sachez que deux professionnels outillés seront les personnes ressources à aller voir. Ils seront présents tout au long de l’événement et prêts à vous écouter pour tout problème.

De plus, nous désirons également vous informer que tous les membres de l’organisation ont été sensibilisés et conscientisés aux différents enjeux pouvant être rencontrés. N’hésitez donc pas à communiquer avec notre équipe pour tout enjeux que vous vivez en lien avec le festival afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires pour le bien-être de tous. Gardez en tête que nous sommes là pour vous aider.

Advenant le cas qu’une personne ayant un comportement inapproprié refuse de coopérer, pour rectifier la situation, nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires afin de rendre l’événement convivial et sécuritaire pour chacun, incluant une possibilité de renvoi de l’évènement de la personne en tort, de manière permanente et sans aucune forme de compensation.

Respect des lieux et de l’évènement

Toute personne présente à l’évènement s’engage à respecter les lieux (incluant le mobilier) ainsi que les personnes qui y travaillent.

Nos bénévoles sont présents pour vous en tout temps afin que le festival se déroule au mieux pour tous. Par le fait même, merci de les respecter et de respecter leur travail.

Toute personne présente à l’évènement s’engage également à respecter les règlements de ce dernier, soit :

  • Il est interdit de fumer (incluant les cigarettes électroniques de type vapoteuse) à l’intérieur de l’établissement, y compris dans les chambres d’hôtel.
  • Il est interdit de ramener de la nourriture ou boisson qui n’aurait pas été commandée sur place.
  • Les chambres doivent être libérées à 11h au plus tard le jour du départ.

Tout dégât ou non-respect de ces règlements pourraient engendrer des amendes ainsi que des frais additionnels qui ne seront pas assumés par les organisateurs et seront facturés aux personnes fautives.

Finalement, nous vous demandons de garder en tête que nous ne sommes pas seuls dans les lieux et que plusieurs clients ne participant pas à l’évènement de danse pourraient également avoir à partager les mêmes lieux que nous. Faites attention au bruit dans les endroits communs et conservez les endroits propres après votre passage. Nous vous demandons de rester respectueux envers les autres clients de l’hôtel.

Politique sur la consommation d’alcool

Nous vous rappelons que vous êtes responsable de votre consommation d’alcool en tout temps. Nous vous remercions de rester conscient de vos limites quant à la boisson. De plus, nous vous encourageons à ne pas prendre le volant si vous buvez. À cet effet, il nous fera plaisir de vous aider à trouver un raccompagnement au besoin.

Éthique sur la piste de danse, durant les soirées et les ateliers

Que vous soyez un nouveau danseur ou un habitué des planchers de danse, il est toujours bon de garder en tête quelques principes d’étiquette de danse :

  • Nous avons le droit de refuser une danse et ce, en tout temps.
  • Il est bien vu de prévoir des tenues de rechange lors des ateliers et/ou soirées, pour notre confort mais aussi celui de nos partenaires.
  • Il est bien vu de se concentrer sur notre apprentissage lors des ateliers et de profiter plutôt des soirées pour faire du social (et pas vice versa).
  • Il est bien vu de s’inscrire dans la catégorie de danse qui nous correspond réellement.
  • Les professeurs sont là pour vous accompagner au mieux dans votre danse. De ce fait, merci de les respecter dans leur travail et faire confiance dans leur décision et approche.
  • Assurez-vous de ne pas blesser vos collègues ou votre partenaire. Soyez conscient de votre environnement lors de vos danses ou encore avant de tenter quoique ce soit comme une acrobatie.
  • Assurez-vous d’obtenir le consentement explicite de votre partenaire avant d’essayer quelque chose qui nécessite un accord mutuel comme une acrobatie.

Nous tenons à remercier directement les Championnats Swing Canadiens (et indirectement Mobtown Ballroom de Baltimore et Swing Dance Sydney) pour l’inspiration dans ce document.

C’est avec les meilleures intentions que nous vous souhaitons une bonne édition 2023 !

Information Covid 19

Le festival Swing A Dance ainsi que Swing Renaissance s’engagent à suivre les directives gouvernementales en vigueur au moment de l’événement. Toute personne participant à l’évènement s’engage également à suivre ces mêmes directives. Par le fait même, nous vous invitons à vous tenir régulièrement informés de celles-ci.

Dans l’éventualité où l’événement devrait être annulé à la suite de restrictions gouvernementales, plusieurs options, soit le transfert de votre forfait à l’édition 2024, un remboursement total de votre forfait ou encore un don à Swing Renaissance (selon votre choix), vous seront offertes.

Toutefois, Swing Renaissance n’est pas responsable dans le cas où il vous serait impossible de participer à l’évènement pour des raisons suivantes telles que :

  • Vous présentez des symptômes de grippe, rhume, ou tout autre maladie contagieuse ;
  • Vous présentez des symptômes de COVID et/ou vous avez testé positif à la COVID.

Ainsi, si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations, nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires afin de limiter la contagion des autres danseurs. À cet effet, nous vous remercions de votre collaboration. De plus, pour ces cas-ci, nous vous dirigeons vers nos termes et conditions d’annulation sur notre site web.

Finalement, bien que les règles ci-dessus prévalent en tout temps, en cas d’incapacité à vous présenter au festival, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais à info@swingadance.com afin que nous tentions de vous accommoder au mieux.